AGENCE NATIONALE POUR L’AMÉLIORATION DES CONDITIONS DE TRAVAIL

Institution dont ministères Institution publique

Présentation

L’Anact est présente aux côtés des entreprises et des salariés pour les aider à améliorer les conditions de travail.

L’Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail (Anact) est un établissement public administratif créé en 1973 régi par le code du travail. Installée à Lyon, elle est placée sous la tutelle du ministère en charge du Travail et administrée par l'Etat et les partenaires sociaux.

L’Anact a pour vocation d’améliorer les conditions de travail en agissant notamment sur l’organisation du travail et les relations professionnelles.

En s'appuyant sur les enseignements de projets-pilotes qu'elle mène avec des entreprises, elle conçoit et diffuse, à destination des salariés, de leurs représentants et des directions — mais aussi de tous les acteurs qui les accompagnent — des méthodes et outils dans un objectif partagé : concilier durablement qualité de vie au travail et performance.

ACCOMPAGNEMENT PROPOSÉ

Centre de ressources / Publications / GuidesConseil aux entreprises / ConsultingEvènements / Colloques / Forums / SommetsFormation / Co-trainingInformation / Sensibilisation

PUBLICS CIBLÉS

EmployeursResponsables RH / D&I / RSETPE-PME

TERRITOIRES D’INTERVENTION

National
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