ASSOCIATION RÉGIONALE POUR L’AMÉLIORATION DES CONDITIONS DE TRAVAIL IDF

Association

Présentation

Les Aract sont les 16 Agences régionales de l’Anact (Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail) – un établissement public administré par l’État et les partenaires sociaux, doté d’une mission de service public.

L’Aract accompagne les organisations - en priorité les TPE-PME - dans la mise en place de démarches d’amélioration des conditions de travail adaptés aux besoins locaux, et prenant en compte les enjeux des salarié.es et des directions.

L’objectif ? Concilier la qualité de vie et des conditions de travail et la performance globale de la structure.

Membres du Comité paritaire régional, les partenaires sociaux régionaux sont étroitement associés à la définition des orientations de l’Aract en lien avec les priorités nationales ainsi qu’au développement de projets territoriaux.

THÉMATIQUES

Egalité professionelle femmes-hommesManagement / Management inclusifQVCT / Conditions de travailSanté / Maladie au travail / Risques psycho-sociaux (RPS)Télétravail / Travail hybride

ACCOMPAGNEMENT PROPOSÉ

Accompagnement individuel ou collectifCentre de ressources / Publications / GuidesConseil aux entreprises / ConsultingFormation / Co-trainingInformation / SensibilisationInterventions / Prises de paroles / ConférencesOutils pédagogiques / Jeux collaboratifs

PUBLICS CIBLÉS

EmployeursManagersSalarié.esTPE-PME

TERRITOIRES D’INTERVENTION

Ile de France
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