OBJECTIF POUR L’EMPLOI DES TRAVAILLEURS HANDICAPÉS

Association

Présentation

L'association OETH (objectif emploi des travailleurs handicapés) porte l'accord handicap du secteur sanitaire, social et médico-social privé non lucratif.

Agrée depuis 1991 par le Ministère du travail, l’accord OETH est le premier accord relatif à l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés du secteur sanitaire, social et médico-social privé non lucratif. Signé par la Croix-Rouge française, la Fehap, Nexem et les organisations syndicales CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT et FO, il couvre aujourd'hui plus de 17 900 établissements et services et 600 000 salariés.

Afin de mettre en œuvre les actions définies par l’accord et des décisions prises par le CGI, une association de loi 1901 a été créée : l’association OETH, composée de 17 collaborateurs.

Ses missions :

  • Assurer la collecte de la contribution versée par les 16 500 établissements qui font partie de l’accord (liée à l’obligation d’emploi de 6% de travailleurs handicapés).
  • Conseiller et financer auprès de ces mêmes établissements des actions visant notamment à favoriser l’insertion et le maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés grâce aux fonds collectés.

THÉMATIQUES

HandicapQVCT / Conditions de travailSanté mentale / Diversité cognitive / Neurodiversité / Handicap psychique / Troubles psy

ACCOMPAGNEMENT PROPOSÉ

Aides financièresConseil aux entreprises / Consulting

PUBLICS CIBLÉS

Employeurs

TERRITOIRES D’INTERVENTION

National
Aller au contenu principal